Ingénieur(e) commercial(e) confirmé(e) - chasseur(euse) Prestations de services en ingénierie électronique à l'industrie automobile


CDI, région parisienne

Attention, cette mission est actuellement fermée, ce qui signifie que nous ne recherchons plus de candidat.



La société

Notre client est la filiale "Ingénierie" d'un grand groupe français reconnu dans le secteur de l'électronique. Capitalisant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du service, elle étudie et réalise des systèmes électroniques embarqués pour les plus grands noms de l'industrie (aéronautique, défense, ferroviaire, automobile,...), qu'elle accompagne dans leurs projets les plus en pointe technologiquement. Elle dispose pour cela d’équipes de techniciens et d'ingénieurs de haut niveau, maîtrisant le cycle complet de développement d’un produit / système électronique, de la conception à la production puis à la maintenance. Elle connaît une croissance régulière (à 2 chiffres). Dans le cadre de son programme de croissance, elle renforce son équipe en recrutant un(e) nouveau(elle) ingénieur(e) commerciale confirmé(e) afin de lui confier le développement de nouveaux business dans certains secteurs d'activité bien précis où elle est déjà présente et où elle souhaite consolider et élargir ses positions. Création de poste.

Le poste

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous vous verrez au départ confier le développement d'un de nos grands comptes actuels auprès duquel nous souhaitons renforcer notre relation. Vous aurez pour objectif d'y développer notre chiffre d'affaires en multipliant notre participation aux nombreuses consultations lancées en son sein dans le cadre de la mise en oeuvre d'importants projets d'ingénierie électronique en mode assistance technique (envergure ciblée: 20 à 30 personnes). Votre mission sera d'identifier les besoins et de les qualifier, puis de proposer une solution (équipe technique, organisation) et de mettre en place les moyens correspondants (vous participerez au recrutement des ingénieurs). Au final vous serez le garant de la consolidation de notre relation avec ce grand compte. Si vous savez faire preuve de réelle efficacité et apportez rapidement les résultats attendus, vous serez ensuite également chargé du développement commercial du secteur des équipementiers automobile et vous coacherez un de nos commerciaux juniors. Poste basé en région parisienne.



Le profil

Diplômé(e) d'une école de commerce et disposant d'une solide culture électronique / ou ingénieur en électronique disposant d'une réelle expérience commerciale, vous êtes reconnu(e) comme un(e) excellent(e) chasseur(euse) en matière de vente de prestations intellectuelles en mode AT, et bénéficiez d'une expérience commerciale réussie de 5 à 10 ans en SSII au contact des grands comptes de l'industrie automobile (impératif), sur des projets significatifs (20 à 30 personnes minimum) en matière d'ingénierie électronique. Vous souhaitez évoluer dans une structure dynamique, à taille humaine, et disposant d'une très forte culture technologique. Vous avez un sens aigu du résultat et le goût du challenge. Vous avez un excellent relationnel allié à une forte culture de la performance commerciale. Vos qualités personnelles et professionnelles vous ont permis au fil des ans de tisser de solides contacts auprès des donneurs d'ordres chez les grands comptes du secteur. Vous êtes persévérant(e) et accrocheur(euse). Votre rémunération sera fonction de vos résultats (fixe très motivant + commissionnement non plafonné). Voiture de fonction fournie.

Cette offre est déjà pourvue, retrouvez toutes les offres d'emploi de 1001Talents sur http://www.1001talents.com/offres-emploi

Tags

Electronique Offres emploi Electronique
Chasseurs de tetes Electronique
Industrie Offres emploi Industrie
Chasseurs de tetes Industrie
Chasseurs de tetes Industrie Automobile
Offres emploi Industrie Automobile
Ingenieur commercial Offres emploi Ingenieur commercial
Commercial Offres emploi Commercial
IDF Offres emploi IDF