Ingénieur Etudes et Développement C++,langages orientés objet


CDI, Lens (62)

Attention, cette mission est actuellement fermée, ce qui signifie que nous ne recherchons plus de candidat.



La société

Notre client couvre aujourd’hui toute la chaîne de valeur des contenus (création, conversion, valorisation, diffusion papier et numérique) et dispose d’une avance technologique. Au cœur du numérique et des nouveaux médias de diffusion, il est également le leader de la conversion ebook en Europe et aux Etats-Unis. Fort d’une capacité de production industrielle, le Groupe a développé une compétence reconnue dans la numérisation de contenus avec une garantie de qualité inégalée. L’impression numérique et ses solutions en ligne lui ont permis de se positionner comme un acteur de référence sur l’impression numérique à la demande (POD). Créé il y a plus de 100 ans ce groupe familial à l’actionnariat stable a réalisé un CA de 95 M euros en 2009 et 143 M Euros en 2010 avec 2 994 collaborateurs sur 27 sites de production dont 16 en France.

Le poste

Intégré à une équipe R&D de haut niveau vous élaborez les outils de traduction automatique et de recherche d'informations cross-lingue (CLIR). Vous deviendrez rapidement un référent dans votre domaine d'expertise et participerez aux conférences et projets de rayonnement international auxquels l'entreprise est associée.
Plus précisément vos missions consistent à :
- développer de nouvelles ressources linguistiques et de traitement à partir de corpus multilingues et les intégrer dans les systèmes de traduction automatique et de CLIR,
- faire évoluer et gérer le système de gestion de ressources linguistiques multilingues (dictionnaires, lexiques, mémoires de traduction, corpus alignés),
- faire évoluer, maintenir et garantir le bon fonctionnement du système de traduction automatique et de CLIR + interfaçage avec d’autres systèmes d’analyse et de modélisation de contenu.

Statut Cadre - poste en CDI - Base région Nord/Pas De Calais

Le profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école d’ingénieur en informatique avec une spécialisation TAL.
Linguiste informaticien, vous avez une première expérience des outils de TALN, en particulier sur des projets de traitement de données multilingues pour la traduction automatique et la CLIR:
- Bonnes connaissances des technologies de TAL (modélisation de ressources linguistiques, apprentissage et modèles statistiques) et des différentes approches en traduction automatique et en CLIR.
- langages de script (bash, Perl, Python), C++, XML et Java en environnements Windows et Linux
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais (cadre de l'exercice TAL) et si possible d'autres langues européennes.
Vous communiquez avec aisance et appréciez particulièrement travailler en équipe.
Vous êtes organisé, rigoureux et faites preuve d'un excellent esprit de synthèse qui structure votre communication.

Cette offre est déjà pourvue, retrouvez toutes les offres d'emploi de 1001Talents sur http://www.1001talents.com/offres-emploi

Tags

Informatique Chasseurs de tetes Informatique
Offres emploi Informatique
Cabinet de recrutement Informatique
Informatique Paris Offres emploi Informatique Paris