RESPONSABLE LABORATOIRE MATERIAUX - CHINE - COREE du SUD (H/ F) - Ref. 1745


CDI, SHANGHAI

La société

Notre client est un leader mondial des équipementiers automobiles.
Ce groupe est présent sur de nombreux continents depuis de nombreuses années et dans de nombreux pays du monde.
Ce groupe accompagne ses grands clients internationaux sur ce marché à fort potentiel et s'est établi pour forger des alliances stratégiques depuis de nombreuses années avec les constructeurs automobiles du monde entier.

Le poste

Grâce à une bonne gestion des priorités et la Gestion à part entière du Centre de Profit , vous  êtes en charge de l’organisation et du planning des activités du laboratoire pour assurer la mise à disposition des matières pour la production.
Vous êtes en charge  du statut des matières premières , des essais des analyses en répondant aux demandes d'analyses et essais des matériaux aux clients internes de notre Groupe .
Vous prenez en charge le management de l’équipe des deux laboratoires de contrôles et R et D basés en CHINE et en COREE du SUD .( Essai mécanique , essai ,corosion, optique , spectro ..........)
Vous vous assurez que l’ensemble des règles soient appliquées et respectées au sein du laboratoire, y compris les règles qualité ISO 17.0.25
Vous êtes le garant du bon fonctionnement et de la conformité  du laboratoire de contrôle et R et D , pour cela vous vous assurez de la qualification des équipements et validation des  méthodes  dans les délais impartis, contrôlez et réalisez le plan de maintenance des équipements et supervisez les achats d’équipements ,gérez le stock de consommables. Vous assurez l’aspect documentaire ainsi que la formation/ habilitation du personnel du laboratoire.
Vous réalisez les investigations nécessaires suite aux anomalies / non conformités constatées lors des contrôles et suivez les plans d’actions associés. Vous garantissez l’archivage des enregistrements  et le suivi des cahiers des charges des deux laboratoires. Vous assurez le suivi des budgets dans un profond respect des règles du Groupe.

Le profil

Grâce à votre approche biculturelle EUROPE - CHINE, vous êtes diplomé Bac +5 technique, INGENIEUR ou DOCTORAT - PHYSIQUE CHIMIE MECANIQUE ou SCIENCES DES MATERIAUX ,vous avez une première expérience (5 ans Minimun) de management réussie au sein d’un laboratoire. Rigueur, organisation, bon esprit d’analyse et surtout vous savez transmettre votre savoir.
Bon communiquant, fédérateur,MANAGER , force de proposition vous donnez des objectifs clairs et motivez vos équipes en ASIE .
Un niveau d’ANGLAIS Fluent est requis ainsi que un niveau de MANDARIN sans faille pour ce poste.
Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à prendre contact avec nous pour un entretien vidéo conférence afin d’en apprendre plus sur votre parcours professionnel .


Envoyez votre CV, lettre de motivation et prétentions à pascal.riaute@1001talents.com avec la référence: 1745

www.1001talents.com, donnez vous un talent d'avance!

Retrouvez cette offre d’emploi sur le site 1001Talents :
http://www.1001talents.com/offres-emploi/1745-RESPONSABLE-LABORATOIRE-MATERIAUX-CHINE-COREE-du-SUD